samedi 3 janvier 2009

Loin des yeux... Près du coeur!!!


Et non! Je ne vais pas râler aujourd'hui.
Je vais vous parler d'un coup de coeur! Ce coup de coeur a un nom (enfin plutot un pseudo!).
Nous l'appellerons Mister Caribou!
Je n'ai encore jamais parlé de lui au cour de mes articles; néanmoins, c'est quelqu'un d'important dans ma vie.

Commencons par le début:
Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans environ, lors d'un repas plus ou moins arrangé par son meilleur ami et ma copine. En effet, ils savaient tous les deux que nous étions seuls, lassés de cette solitude, que nous aimions rire, sortir, faire la fête...
Pour eux donc, nous ne pouvions que nous entendre. Et ils ont eu raison!
Nous avons donc eu une jolie relation qui a durée quelques mois. Et... Je dois l'avouer... Je me suis éclatée!
Il était plein d'idées, toujours une blague à sortir au moment ou on s'y attend le moins. Ce qui m'a quasiment le plus marqué chez lui, c'était la façon dont il me regardait; j'avais la sensation qu'il m'admirait!
C'est merveilleux de voir ce regard là dans les yeux de son homme!
Il était tendre, galant, réconfortant.

Il avait aussi une bande de copains super avec qui, la plupart du temps, nous passions une partie de nos week-end. J'ai rarement autant rit qu'avec ces "Sacs"!!!

Un soir, il m'a invitée dans un restaurant. Quand je dis un resto... C'est The resto!
Il m'a emmené dans un restaurant gastronomique. Il savait que j'en mourrais d'envie et que ca allait lui coutait les yeux de la tête!
Je me souviendrais toute ma vie de cette soirée. Il était super classe, un vrai gentleman! Galant, discret, et toujours ce même regard que toute femme rêve de trouver dans les yeux de son homme.
Il n'était pas très à son aise dans cet environnement plutot tratra, mais il savait que j'étais heureuse...
Je me souviens aussi de ce merveilleux repas; Filet de saint pierre, lit d'un écrasée de pommes de terre au truffes! je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon!
Une soirée romantique comme on en rêve toute...

Et puis je l'ai quitté. Il a beaucoup souffert, je le sais. Je ne m'éterniserai pas sur les raisons de cette rupture.

Je me suis donc éloignée de Mister Caribou et son groupe d'amis parce que je savais qu'il en avait besoin. Et petit à petit, nous nous sommes perdus de vue.
J'en étais très triste car c'est quelqu'un que j'ai toujours eu dans mon coeur malgrès la fin de notre relation.

Je l'ai croisé quelques fois avec sa fiancée (qui ne m'aimait pas beaucoup d'ailleur!!!). Mais comme il était avec elle, je n'osais pas lui parler longtemps.
Et un beau jour, plus de Mister Caribou dans les parages! plus de contact avec lui ni avec ses potes. Je me dis simplement qu'il s'est lassé de toutes ces sorties et qu'il est mieux en patate de canapé avec sa petite femme.

J'apprends lors d'une soirée pirate, qu'il a déménagé, et qu'il vit... à Montréal!
Pardon????? C'est une blague! Mais il partait jamais nulle part...
Et ben voila! Il est plus la!

J'ai eu quelques nouvelles à l'occasion par ses amis, mais rien de bien concret. Par mail, msn et facebook aussi. Mais c'est pas pareil quand ca fait tant d'années qu'on ne se voit plus.
Jusqu'à ce mois d'Octobre dernier. Nous sommes un peu plus régulièrement en contact sur messenger et il m'annonce qu'il rentre au pays pour plusieurs semaines...
Youhou!!!! Enorme!
Nous nous sommes revus et... J'ai retrouvé le Mister Caribou que j'avais quitté 6 ans auparavant, avec beaucoup de maturité en plus. Un regard différent sur les gens qui l'entourent, sur l'avenir et ses ambitions. Il est revenu avec un petit truc en plus aussi; l'accent québéquois! C'est génial! Sur le coup, j'avais pas trop fait attention, parce que je connais par coeur son intonnation et sa façon de parler; puis nous étions dans un bar un peu bruyant. Mais en prêtant une oreille attentive à sa voix... J'ai découvert cet accent charmant.

J'apprendrai néanmoins lors d'une de nos soirées, que certaines personnes se sont servit du fait que nous étions plus ou moins en froid à une période pour déblatérer des termes que j'aurai employé pour qualifier Mister Caribou. C'est minable! On ne peut vraiment faire confiance qu'aux amis très, très proches!

Il m'a parlée de sa nouvelle vie. De sa nouvelle amie aussi avec qui il va essayer de venir en vacances cet été si les finances le permettent. Il m'a également parlé de son job, de ses relations professionnelles. Ils m'a donné gout à cette terre totalement inconnue pour moi.
Je me disais: "Pourquoi pas moi?!"
J'ai même eu la chance qu'il soit là pour mon anniversaire.

J'adore parlé avec lui. C'est l'un des mes seuls amis qui ne vit pas près de moi, qui prend régulièrement de mes nouvelles et qui s'inquiète pour moi, pour mon moral...
Je sais que je peux compter sur lui... et il peut compter sur moi.
Il me remonte régulièrement le moral et me redonne confiance en moi. Peu de personnes se donne la peine et surtout prennent le temps d'être simplement à l'écoute sans évoquer de comparaison ou de jugement.

Alors juste... Merci Mister Caribou!

Aucun commentaire: