vendredi 9 janvier 2009

Rêve...


Il est 8h. Je suis encore sous ma couette à guetter la neige par ma fenêtre.
A peine mes yeux se sont ils ouverts, que j'ai attrapé mon pc, retourné sous ma couette et commencé à écrire.

J'ai fait un rêve cette nuit, ou plutôt deux. Le second, et pourtant le dernier, est très flou et je ne me souviens malheureusement que de brides.
J'ai besoin de l'écrire car il paraissait bien réel, pour le premier en tout cas.

Je suis à Perpignan. La ville n'a rien à voir avec notre "centre du monde", mais je sais que j'y suis. Je me trouve dans un bar que je ne pourrais pas vous citer car il n'existe pas, mais il se trouvait entre la place catalogne et le boulevard clemenceau. Je suis à une table avec apparement des potes (que je ne reconnais pas!). A la table à côté, il y a deux hommes que je reconnais. L'un d'eux, et le plus important dans mon rêve, est un copain. Je le vois presque tous les jours. Il travaille en temps que serveur dans un bistrot que j'aime bien. Je ne le connais que très peu mais j'ai beaucoup d'affection pur lui. Il s'appellera Mister Dream Team! L'autre est un copain à lui. Il bosse dans un autre bar. Lui s'appellera Mister Cocktail!
Je me trouve donc avec ces gens que je ne reconnais pas. Et apparement, je m'ennuie! Alors, je prends mon verre, et décide de faire le tour du bar. Le bar est dans les ton de gris clair, gris foncé et taupe. On dit que les rêves sont en noir et blanc mais les visages étaient en couleur! Les tables étaient très serrées et on devait se mettre debout et de côté pour s'en extraire.
Après avoir fait un petit tour du bar, je n'ai pas d'autre choix que de revenir à ma place.
Et j'aperçois mes deux copains à la table derrière. Ils étaient assis sur deux poufs, un peu en angle d'un mur, et étaient adossés à un miroir. Je vais leur dire bonsoir. Mais quand je m'approche de Mister Dream team, je me rends compte que j'ai une boule entre le sternum et l'estomac (???). Et il me salue avec un merveilleux regard (re????). Ils m'invitent à m'assoir avec eux et nous discutons de choses et d'autres. Je me rends compte que nous flirtons, Mister Dream Team et moi, et ce de façon délicieuse.

Ca m'a beaucoup rappelé la période du lycée, ou lorsqu'un garçon nous plaisait, c'était les jeux de regard, on frole la peau de l'autre, on s'assoit cote à cote mais avec un genoux qui touche celui de l'autre. Voila ce que j'appelle réellement flirter.
Je me rends compte que Mister Cocktail est peu à peu en retrait. Je me rends compte aussi que je fixe les mains de Mister Dream team me demandant s'il va froler la mienne. Il me regardait avec douceur, et ne détachait pas son regard du mien.
D'après ce que je comprends, nous flirtons ainsi depuis fort longtemps.

Je décide quand même de retourner à la table ou je me trouvais au départ avec les gens ennuyeux. Mais l'envie de passer du temps avec Mister Dream et apparement trop forte...
Je retourne vers eux. Au moment ou j'arrive, ils étaient en pleine conversation à demi voix, et s'arrête brusquement de parler.
Je les interroge alors sur le fruit de tant de cachoteries. Mister Dream Team prend alors une teinte vermillon, se dandinant sur son pouf me disant que leur conversation n'était pas intéressante. Je reste intriguée. Mister Cocktail agacé par plusieurs semaine en temps qu'entremetteur, me dévoile le sujet de leur discution.

"Mister Dream Team n'a d'yeux que pour toi. Tu lui plais. Il ne fait que me parlait de toi. Voila de quoi nous parlions!"
Mister Dream Team embarrassé me dit qu'effectivement, il me trouve jolie et change rapidement de sujet.
Mister Cocktail veut rentrer se coucher. Je propose alors à Mister Dream Team de rester et je le raccompagnerai ensuite en voiture. Il refuse (???)

Le temps défile, je ne suis en définitive que spectatrice de cette scène. Je vois juste que je vais tous les jours voir Mister Dream Team et que nous flirtons de plus en plus.

Nouveau saut dans le temps, et je me retrouve au bar. Je suis accoudée au zinc et un homme vient s'assoir sur le tabouret d'à côté. Il engage la conversation pour faire connaissance.
J'aperçois alors Mister Dream Team au fond du bar, il s'aproche de moi, mais me fait simplement signe de le suivre. J'exécute et nous nous retrouvons au pied d'un escalier un peu comme au Napoli. Il me demande alors qu'est ce qu'on fait (?!). Il me dit qu'il en marre de cette situation, qu'il a envie d'être avec moi, qu'il est fou de moi!........... Woha!

Je me réveille en sursaut! Panique! Mister Dream Team?!
Vite une clope! Télécommande.......... La survie des bélougas et des ours polaires dans l'antarctique! Parfait!!!
Impossible de me rendormir. Carrie, c'est un rêve. C'est pas la réalité!
Il y avait aussi à la fin, une histoire de chiffre avec des cartes comme des Magic mais je m'en souviens plus!

Quand je me suis rendormie, nouveau rêve;
Je suis dans un espèce de manoir avec des tentures vertes et rouge éclantantes, du marbre. Je suis dans ce qui ressemble à une bibliothèque. Quelqu'un, qui serait en quelque sorte mon mentor, me donne un pendentif. Il m'explique que c'est une amulette. Une pierre "magique" porte-bonheur.

Et voila ma nuit!
On dit que les rêves sont l'expension des évènements de la journée passée. Mais je n'ai pas vu ni Mister Dream Team ni Mister Cocktail hier.
Et je n'ai pas fait non plus de désir magique...
C'est bien les reves quand même!
Mais que cela signifie-t-il? A vous de me le dire peut être...

Aucun commentaire: