mardi 4 novembre 2008

Anecdote Parisienne: Les Halles...

Et oui! Ca y est... Je suis à Paris! J'adore!
Je suis venue en touriste, pour visiter, flaner et biensur... faire du lèche vitrine. Evidemment, vu ma dépendance au shopping... Il se peut que je craque de temps à autre!
Donc, après avoir visiter l'opéra (j'ai encore des étoiles plein les yeux) puis m'être baladée dans les rues avoisinantes, j'admire les boutiques mais surtout les vitrines.
Ben oui, sachant que seuls les Gucci, Chanel, Dior et autre Cartier sont présents aux alentours, l'envie de rentrer dans une boutique et de me faire plaisir se fait ressentir!
Je choisis donc un quartier plus abordable pour ma bourse... Le forum des halles! Et oui... à chacun son budget!
En me baladant, j'arrive jusqu'a la rue de Rivoli. Je décide de continuer à pied.
Arrivée à Chatelet, petite halte Guiness dans un pub irlandais (ma préférée!!!). Puis je déscends au -1. Je consulte le tableau répertoriant toutes les marques présentes dans ce centre commercial. Je tombe en arrêt devant Lollipops! C'est une marque de sac à main...

*Petit Mémo: Les sacs à main sont une grande passion pour moi! J'en ai beaucoup... mais vraiment beaucoup! Toutes les semaines, je tombe en extase devant un nouveau sac... et une fois sur 3 ou 4, je craque. J'envisage d'investir dans un placard spécialement prévu à cet effet!
*Fin du petit mémo*

A Perpignan, j'avais repéré un sac lollipops noir avec des plumes, resserré par un foulard léopard et terminé par un noeud violet. Une taille idéale pour mon fourre tou! J'en étais forcément tombée amoureuse.
Je file vers la boutique. Elle se trouve au -2. Je passe par H&M. trop de monde! L'horreur!

J'arrive à ma boutique. Ce trésor me plait toujours autant mais le prix est le même qu'à Perpignan. Je me le prendrai probablement à mon retour.

Je continue à me promener lorsque je tombe sur un escalator qui descend. Allons-y! J'arrive donc au -3!
Je me retrouve direct sur une espèce de place en sous-sol. Et... une foule de gens!
La panique me prend. Je veux sortir. Je ne vois aucun panneau qui m'y aiderai. Je vais tout droit, et la... pire! Un boulevard de gens pressés et compact. Je suis embarquée dans ce trafic humain sans avoir de controle.
C'est comme en plongée sous marine quand on est pris dans de forts courants. On ne peut plus rien faire!
L'angoisse monte. La boule au ventre, les sueurs froides. J'ai envie de pleurer. Il faut sortir vite; mes jambes vont lâcher!

Ca y est! Il est la! l'escalator avec inscrit "SORTIE".
Je suis sauvée! Je remonte les 3 étages et je me retrouve enfin sur les jardins.
Vite! Un bar!un (voir 2) rosé me requiquera!

Il me faudra plus d'une demi heure pour me remettre de mes émotions!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super on s'y croirait: la foule, la panique,les coudes des uns dans les cotes des autres, eux ils sont habitués mais nous, où est notre espace vital? Il n'empeche, si chaque fois que tu as un coup de panique à cause de la foule tu rentres dans un bar....! il vaut mieux aller vivre dans le desert sinon tu seras pétée à longueur de journée!!!