jeudi 27 novembre 2008

Nouveau départ!!!!

Enfin une super bonne nouvelle les copains!!!!
Et du 2 en un s'il vous plait!

Je récapitule pour ce qui ne connaitrait pas encore mon parcours; après avoir obtenue mon diplôme de préparatrice en pharmacie, j'ai chercher du boulot à perpignan. Pas trouvé, alors j'ai répondu à une annonce sur le net pour une pharma en station de ski dans les alpes.

Je suis partie bosser la bas 2 saisons d'hiver (2004/2005 et 2006/2007).
C'est juste génial! le village ressemble à un village de poupée version chalet de bois, de la bonne peuf partout ( sauf y a 2 ans!), les gens très chaleureux. Je ne parle même pas des soirées de saisonniers...
Mais les saisons c'est comme une drogue... et oui! c'est la facilité! on a aucune contrainte du fait qu'on est logé, on a le même boulot d'une année sur l'autre, on bosse comme des fous et on fait la fête!

Il y a 2 ans, j'avais décidé de ne plus repartir en saison mais de me stabiliser! oui oui!!! STABILISER!
Je n'ai pas trouvé le job tant espéré, et celui que j'ai actuellement se termine le 2 janvier. Et rien d'intéressant pour l'instant qui me permettrai d'enchainer.
Jusqu'à jeudi dernier...

J'étais à l'apéro en train de piquoler tranquilou pour le beaujolais nouveau ( on change pas une équipe qui gagne!!!) quand mon portable sonne. Numéro privé! Je réponds et c'est ma patronne des alpes!
Elle me dit qu'elle est dans la m***e qu'une de ces 2 employées l'a plantée et qu'elle a besoin de moi... la, tout de suite, maintenant!
"Mais j'ai un métier! j'ai un job!!!"

N'empêche que c'est super flateur qu'un ancien boss appelle et insiste à mort pour vous récupérer!

Je lui explique que je suis à l'apéro depuis 2 bonnes heures et que je suis dans l'incapacité totale de parler de mon futur job. Je lui propose de la rappeler dans 48h.

Je peux vous dire qu'en 48h j'ai gembergé comme rarement. En même temps si je pars, c'est que 3 mois. Oui mais je comptais prendre un appart au début de l'hiver. Et puis si je faisais comme les gens normaux à me prendre un CDI dans la petite pharmacie de quartier, tranquille avec toujours les mêmes clients et avant même qu'ils aient passé la porte on sait déja ce qu'il veulent; Je pourrais enfin (peut-être...) me construire une vie de couple, faire un crédit pour changer de voiture, prendre un appart, acheter des meubles...
Tout ce qui parait normal!

Mais c'est pas cette vie la que je veux! J'ai mon job actuel depuis juillet et je m'ennuie comme un rat mort! je compte les mois et maintenant les semaines à rebourt.
J'ai besoin que ca bouge, que ma vie aille à 2000 à l'heure! J'ai besoin de bouger, de voyager, les congrès, les salons... Mais pas forcément pour les vacances. Pour le job aussi!

Après donc mure réflection, je rappelle ma boss dimanche comme convenue.
Avant de lui donner ma réponse, je lui pose 1000 et 1 questions sur le coté fonctionnel, les dates de mon contrat, le salaire, les heures supp en veux tu en voila... Puis je lui donne enfin ma réponse: OUI!!!!

Elle s'est mise à hurler au bout du fil!

Alors voila, je repars mais cette année je le prends vraiment différemment!

Je ne vais plus vivre au sein du village et donc dans un des 3 immeubles de saisonniers! à proximité des quelques bars que nous fréquentions, de la seule pauvre boite me rappelant désespérément l'ascot pour ce qui connaissent!!!

Je vais vivre à 3 villages en dessous. la navette que je vais emprunter termine sa tournée à ... 20h30!!!
Et oui! Alors après le boulot pas question de s'éterniser au Down Town (le bar local!!!). Ca veut dire que c'est un gros point positif pour mon porte feuille car mes saisons précédente, mes salaires se transformais les uns après les autres en bières!

Je vais vivre dans un chalet avec une pharmacienne. Elle a fait une demande d'internet! Je l'aime déja!!!

Alors voila, Je pars le 3 janvier direction Méribel-Mottaret... Mais j'aurai internet alors...suis sauvée!

Aucun commentaire: