Il y a 12 ans, je fais ma première rentrée au lycée. Je suis en seconde, pas vraiment sûre de moi parce qu' en 3ème on fait parti des grands et arrvivée au lycée, j'étais redevenue une "petite"! Je fais mes premiers pas dans la nouvelle cour. J'observe les élèves. Je croise alors le regard d'un homme. Je l'appelle Mr Antiquité. Je reste sans voix. J'apprendrai peu à peu qu'il est en terminale, ce dont je me doutais.
Je passe mon année à arpenter les couloirs en espérant le croiser, rêvasser à la fenêtre en plein cour en le regardant dehors discuter avec ses amis.
Il obtient son bac à la fin de l'année. Je ne connais toujours pas son prénom!
Je rêve de lui. Je fantasme! Il est tout ce que j'aime; une très grande classe, look mi dandy mi branché, calme, discret, pas trop grand, un corps musclé mais pas trop.
Depuis qu'il a quitté le lycée, je le vois régulièrement en ville.
Je sais dans quelle rue je peux le croiser, dans quel bar je peux le voir en after-work. Parfois, j'arrive dans un bar, un café ou un resto... et il est là. Je suis tétanisée, sans voix. Je n'ose presque pas entrée. Mais mes copains m'attendent à l'intérieur. Alors je rentre, sans pouvoir le regarder. L'envie de le voir me sourire est trop forte. Alors je lève la tête, le regarde, il me fixe, me sourit et me salue.
J'ai la boule au ventre. Des frissons qui me traversent le corps. Je peux pas expliquer ce que je ressens réellement. Je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai repéré depuis environ un an qu'il prend son café le lundi matin vers 9h toujours dans le même café. Alors... j'ai pris pour habitude de m'y rendre ausi!
Un jour, j'arrive dans ce café pour faire une petite pause. Je commande et observe mon agenda machonnant mon stylo. Soudain je le vois, saccoche à la main. Il arrive. Mais c'est pas l'heure! Il n'est pas là normalement! Il s'approche. J'en reviens pas!
Il vient s'assoit à coté de moi. Il me dit bojour avec un sourire à tomber par terre. Je lui réponds, la voix probablement tremblante. Il commande son café. Il est seul, prend le journal et le bouquine. Je n'ose plus rien faire. Il pose son journal. Je pourrais engager la conversation et puis peut-être enfin connaitre son prénom. Mais je peux pas. Je m'en veux.
Même chose pour la banque. On est à la même agence!
Je regarde souvent aussi s'il n'a pas d'alliance. Il a une trentaine d'année alors il pourrait très bien être marrié. Je le vois toujours avec la même fille mais il n'a jamais eu un geste de tendresse envers elle et inversement. Je pense que c'est sa meilleure amie.
En gros, je le croise un jour sur 2!
Jeudi soir, c'est le vin primeur. Je me gare en ville. Super! J'en trouve une juste à côté des endroits ou je compte me rendre ce soir. Et... c'est devant son boulot!
Il est la dehors, en train de fumer la clope. Il me sort son plus beau sourire et me salue! Quelle belle soirée! Elle commence bien en tout cas. J'ai de nouveau des papillons dans le ventre... Je me sens heureuse. Pour rien c'est vrai, mais heureuse!
Je passe donc ma soirée en ville à fêter le primeur, qui soit dit en passant, n'était pas mauvais pour une fois!
Vers 1 h du matin je retourne à ma voiture. Un ami m'appelle. Il me demande ce que je fais, puis ou je suis garée. Je lui donne le nom du magasin ou travail l'Homme!
il me dit: -Ah mais je le connais. c'est un copain à moi.
-Ah bon! mais on parle bien du même mec?
Je le lui décris alors.
Il me répond: -Oui le gay!
- Quoi? non,non! tu te plantes!
- Je t'assure qu'il est gay!
- Mais il est même pas Bi?
- Non! du tout!
Le monde s'effondre. je raccroche. j'ai les larmes aux yeux. Je suis folle d'un homme dont je ne sais rien, même pas son prénom. Et je viens d'apprendre qu'il est gay. Ma tristesse est énorme. je n'ose pas en parler parce que je sais qu'on va se moquer de moi. c'est pas ce dont j'ai besoin. c'est pas drôle.
J'ai déjà été attirée par des gays, je le sais et j'en suis bien consciente. J'aime leur sensibilité, leur sensualité.
Cet homme là m'envoute. Il continuera à m'envouter mais j'espère que je vais rapidement descendre de mon petit nuage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Que veux-tu, les plus beaux, soit ils sont maqués, soit ils sont gays!!
Très jolie histoire en tout cas, malheureusement, elle finit mal, mais tu sais ce que c'est, les histoires d'A....
Enregistrer un commentaire